LE MOT DU PRESIDENT

Chers amis boulistes ,

    Cette année 2007 sera une année d’anniversaire et même de Centenaire. La première partie de pétanque fut disputée en 1907 à la Ciotat dans le Département des Bouches du Rhône .

   Notre Fédération a retenue la journée du Samedi 2 Juin pour fêter boules en main cet anniversaire. Le Comité d’Ille et Vilaine a désiré fêter ce Centenaire de la façon la plus conviviale possible. 

   Vous pourrez vous inscrire dans l’une des compétition qui vous est proposée a savoir :

- la Journée de la Femme ( 1 joueuse licenciée et 1 non licenciée )

- la Journée de l’Homme ( 1 joueur licencié et 1 non licencié )

- la Journée des Jeunes Minimes et Cadets (1 joueur licencié et 1 non licencié)

- la journée des dirigeants de Clubs

- la journée de la Famille

   Nous aurons également des jeux de découverte de notre discipline ainsi qu’un Quiz, un concours de Tir et de Points et bon nombre de surprises.

   Parlez en autour de vous et retenez la date du 2 Juin au Stade de la Bellangerais à Rennes.

   Nous n’oublions pas le Championnat des Clubs qui remporte un très gros succès dans notre Département et redémarre une deuxième saison. Vous avez les explications, les tirages sur notre Site.

   Les Féminines vont aussi connaître des améliorations tant demandées c’est le désiré Tête à Tête Féminin au niveau de la Ligue de Bretagne . C’est une première nous leur souhaitons bonne chance. La première édition aura lieu le 1er Juillet à Montauban de Bretagne .

   Mais si nous parlons de fêtes, d’anniversaires et de compétitions nous avons également des moments très douloureux et tristes. En effet en début Janvier nous avons perdu un ami qui a énormément œuvré pour notre discipline.

    Notre ami et collègue Gérard LEROY nous a quitté pour un monde que l’on dit meilleur

   Gérard nous ne t’oublierons jamais, les joueurs, les dirigeants de tous niveaux garderont de toi le souvenir d’une personne serviable , disponible et sympathique .

   Mais comme on dit souvent la Terre ne s’arrête pas de tourner et il faut continuer notre  tâche au service de nos disciplines favorites la Pétanque et le Jeu Provençal.

   En ce début d’année, permettez moi de vous souhaiter une très bonne saison bouliste, en pensant que la Pétanque n’est qu’un jeu .

   Je souhaite que cette année soit l’année de la  reconnaissance des très nombreux bénévoles de tous niveaux qui travaillent sans compter pour votre confort. Alors que vous soyez joueur confirmé ou simple débutant n’hésitez  pas à donner un peu de  temps à votre Club et surtout  être un peu indulgent car si les critiques sont souvent très aisées et facile à dire , il est beaucoup plus difficile de construire et travailler pour notre discipline favorite .

 

Yannick THIBOUT

Président CD 35